Le Centre de Ressourcement et d'Accompagnement de l'Être
Travaille avec des partenaires engagés sur la Voie du Global
Des Papilles au Coeur
Des Papilles au Cœur est un témoignage de vie et de création.
Jusqu' ici ignorante du monde culinaire, j’ai été propulsée dans un univers Intérieur et profond, sous forme d'expérience initiatique, auquel je voue désormais ma vie, dont le Maître est le Cœur.
De l’inconnu jaillit l’un des Subtils parfums de ce monde, où saveurs, délicatesse et alchimies insoupçonnées s'épousent, offrant ainsi une qualité énergétique précieuse pour les corps.
‘’Des Papilles au Cœur’’ propose différentes formules de base. Ouvert à toutes autres demandes possibles.
- Traiteur
- Dîner de cœur à cœur
- Accompagnement de séminaire, stage...
- Atelier de création culinaire pour tous âges et Tous publics
Les ateliers de Création Des Papilles au Cœur sont un espace consacré à l’accompagnement, révélation du potentiel créatif de chacun(e)s, permettant de retrouver la Joie d’oser offrir la Création de son Cœur.






















L'Abbaye de VALSAINTES
L’ABBAYE DE VALSAINTES, un magnifique site, lieu de stages, d’hébergement, des Chants Grégoriens…
L’abbaye de Valsaintes est un lieu unique en Provence. Son histoire ne se limite pas à celle des moines cisterciens. Elle prend sa source dans ces époques où les cultes à la fertilité et la fécondité étaient encore vivants dans les esprits et pratiqués. Plusieurs traces témoignent du passage de ces civilisations qui vénéraient le sens du sacré. Ici le culte solaire, la Déesse Terre, le féminin, le masculin sont mis à l’honneur.
On peut chaque année, au moment du Solstice d’hiver, goûter à la magie de l’union Terre/Ciel. Passant par l’oculus de l’église, le rayon solaire vient féconder l’ancienne grotte (devenue chœur de l’église), donnant une intensité exceptionnelle à ce moment unique de l'année.
Bon nombre de visiteurs, de stagiaires témoignent de leurs sentiments de plénitude et de bien-être ressentis lors de leur passage sur le site.
En fait Valsaintes ne s’explique pas vraiment. Chaque passant, tel un pèlerin, chemine sur cette terre sacrée sur laquelle il a rendez-vous. Reste à chacun de vivre pleinement ces instants et d'accepter l'expérience qui se propose à lui comme un cadeau qu'il se fait à lui-même.
Moine Jean Louis